Les professeurs

 

 

 

 

 

 

Fred : "A une période de ma vie, j’ai eu envie de découvrir différentes activités et 2007 a été l’année où j’ai pris des cours de danse en couple dans une association. Deux années s’écoulent au cours desquelles ma pratique s’intensifie et où naît l’envie d’aller plus loin. Ma rencontre avec Martine www.yvoirclair41.com en 2008, en dehors de la danse, va amorcer le virage du changement : son métier d’accompagnement des personnes et des entreprises a facilité notre avancée.

Nous faisons alors le choix de fréquenter une école de danse sur Tours, puis très rapidement, la décision de me réorienter professionnellement devient une évidence. Là, je débute les cours de danse professionnels jusqu’à l’obtention du CAPDC avec Martine à mes côtés comme partenaire de danse. L’hésitation entre la compétition et l’enseignement a été de courte durée et nous avons fait le choix d’enseigner.

Nos qualités et compétences ont émergé et grandi grâce aux professionnels de la danse qui nous ont formés. Un nom résonne en nous particulièrement : celui de JAYAT. Jean-Paul et Etiennette JAYAT ont toujours été à nos côtés, depuis notre rentrée dans la danse.

 

Toutes ces rencontres et ces apprentissages nous ont permis de nous positionner dans ce métier et de pratiquer un enseignement qui nous ressemble et qui nous tient à cœur :

- enseigner en couple de la danse en couple à des couples 

- amener vers la précision des pas et l’unité du couple

- tenir compte des capacités de chacun et du couple

- apporter « un air frais » aux danses écrites en les pratiquant aussi sur des musiques modernes et actuelles.

  •  

Notre enseignement vise à  apporter suffisamment de « matière » et de « confiance en soi » pour que nos élèves osent ou puissent aller sur la piste de danse lors d’évènements dansants et festifs.

Nous enseignons en couple et il est vrai que cela a ses avantages. Par exemple, l’apprentissage est facilité par le fait de pouvoir s’identifier à Fred pour les hommes et à Martine pour les femmes. Un autre exemple : le rythme de travail est soutenu tout au long de l’heure puisque l’enseignement pour les partenaires de danse s’effectue en simultané.

Nous enseignons les danses par couple telles que rock, chachacha, tango international, salsa portoricaine, bachata, rumba, valse viennoise, valse anglaise, quick step, fox trot, jive, paso-doble, samba, slowfox, merengue, bachata, tango argentin.

Nos cours sont ouverts à tous, couples dans la vie comme partenaires de danse : la règle commune est de s’inscrire à deux. L’apprentissage de la danse doit être un moment de complicité, de patience…et quand on arrive à s’accorder, qu’est-ce que c’est bon !"