Stages de danse et commentaires de Blois à Tours

C'EST VOUS QUI LE DITES!

Un discours de fin d'année par Thierry : 

"Nous souhaitons tous avec hâte l'arrivée de l'hiver. Nous transpirons tellement que nous ne pouvons pas embrasser nos charmantes danseuses et nos sympathiques danseurs. Ils nous ont même dit que deux tours de valse dans cette salle équivalaient à un 400 mètres couru. Qu'est-ce qu'ils sont exigeants nos profs!

Ils n'arrêtent pas de dire 1-2-3, 4-5-6, 1-2-3, 4-5-6. Nous avons comme l'impression qu'ils ne savent pas compter au-delà de 6 nos profs!

Ils disent toujours que c'est l'homme qui mène la femme. Ils ne seraient pas un peu machistes nos profs!

Souvent ils nous disent 1/2 tour à droite, 1/2 tour à gauche, 1/2 tour à droite, 1/2 tour à gauche. Nous avons aussi comme l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'il veulent nos profs!

Quand on commence à bien maîtriser un mouvement de danse, ils accélèrent la vitesse de la musique. Ils ne seraient pas un peu sadiques nos profs!

Ils sont exigeants, ils ne savent pas compter, ils sont machistes, ils ne savent jamais ce qu'ils veulent, ils sont sadiques, mais alors qu'est-ce qu'ils sont gentils et malgré tous ces défauts,qu'est-ce qu'ils nous apprennent bien à danser.

Et c'est pour cela que nous voulions les remercier à la fin de cette saison 2015-2016."

 

Suite du discours de fin d'année par Chantal : 

"Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous votre passion pour la danse. Nous avons grandement apprécié votre implication, votre soutien, vos conseils, votre expérience qui nous ont fait progresser. Grâce à vous, nous avons surmonté nos complexes (pour ma part) et acquis confiance en nous. Ces séances hebdomadaires nous ont permis de créer des liens de sympathie avec les participants. C'est pourquoi, tous réunis, nous tenions à vous remercier pour votre enseignement et votre gentillesse."

 

K et F : Un excellent cours d'initiation de Chacha passé en compagnie de Martine et Frédéric. La formule du stage en 2h30 permet de bien progresser. Nos professeurs d'un jour sont attentifs à tous les couples participants. La petite cerise sur le gâteau est le goûter à mi-cours qui permet de faire de plus amples connaissances. On en redemande!

 

D et G : Et bien nous aussi, nous avons passé un excellent moment durant cette matinée de stage ; la découverte d’une danse crée un peu d’inquiétude chez des amateurs! Mais finalement, doucement, on s’aperçoit que l’on progresse, que le pas de base, qui nous semblait assez compliqué à première vue, s’acquiert petit à petit suite aux répétitions successives que vous nous faites pratiquer. La concentration est de rigueur durant un stage, mais comme l’ambiance est conviviale, on partage d’excellents moments ; rythme, pas, figures s’enchainent et même si l’on ne retient pas tout, le plaisir d’avoir un moment, progressé et d’avoir su enchainer le tout, nous procure une petite satisfaction personnelle qui va susciter l’envie d’en apprendre plus dans l’avenir. Grâce à la compétence de nos deux animateurs, à leur patience, à leurs capacités de s’adapter aux difficultés de chacun, ce stage fut une petite parenthèse très agréable dans notre dimanche ; merci à vous deux!

 

Jo et JC : Bien que prenant des cours depuis quelques années avec Frédéric et Martine, il nous paraît toujours intéressant de suivre des stages. Le niveau débutant présente l’intérêt de reprendre les bases, de se confronter avec les habitudes prises, pas toujours bonnes...Pour le niveau confirmé, le plaisir de découvrir de nouvelles figures, d'en retrouver de connues un peu oubliées, et toujours pour les deux niveaux le travail dans la bonne humeur et la satisfaction d'un bon résultat. Vous qui ne connaissez pas encore, venez essayer, vous ne serez pas déçus!

 

M et B : Nous venons de passer une journée forte agréable, entre révision et acquisition, le tout dans une ambiance conviviale mais dynamique. Nous sommes plutôt séduits par notre première experience avec Défi Danse Duo. Merci à Jo et Jc de nous avoir fait connaître et partager ce moment.

 

P et J-L : Merci Frédéric et Martine pour la qualité de votre prestation. Pascale et moi avons apprécié la qualité pédagogique et technique lors de ce stage (sans oublier la convivialité). Grâce à votre observation et à vos précieux conseils vous nous avez permis d'évoluer dans la pratique du ChaChaCha. J'ai beaucoup appris sur la posture à avoir et sur la manière de guider ma cavalière.

 

M et M : Merci pour votre accueil chaleureux. J'ai passé une superbe matinée. Apprendre à danser dans une ambiance amicale est un plus, Le trac du débutant disparait rapidement, et puis le résultat après 2 heures est impressionant.On est là pour apprendre le cha cha et à la fin du cours on le danse déjà, c'est que du plaisir. Il faut dire qu'on a de bons profs ! La prochaine fois je resterai pour le cours "initiés"de l'aprés-midi. Merci encore.

 

E et B : Ambiance studieuse. Groupe homogène et en nombre limité ce qui permet de " profiter" pleinement des indications de Frédéric et Martine. Une bonne après midi de danse.

 

R et B : Nous venons de faire une journée fort attrayante en effectuant un stage de danse (valse viennoise et jive) en votre compagnie. Vous nous accompagnez avec passion. Cela nous permet d'acquérir et de réviser des pas parfois oubliés et de travailler avec bonheur et détente quelques heures que nous partageons avec plaisir avec d'autres couples. Bonne  journée qui nous  éloigne agréablement de notre quotidien. 

 

N et M : Merci pour cette journée (stage valse et jive). Nous étions un peu inquiets de ne pas être à la hauteur. Et bien, nous rentrons satisfaits!!! et très bonne ambiance. A refaire et à conseiller.